Connect with us

Actualité

CAN 2021 : une controverse sur le chronométrage éclipse la première victoire du Mali contre la Tunisie

Published

on

Le match de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Mali et la Tunisie s’est terminé dans le chaos après que l’arbitre ait signalé pour la première fois le temps plein après 85 minutes, puis a terminé le match lorsque le chronomètre indiquait 89 minutes et 47 secondes.

Le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier et son staff technique se sont précipités sur le terrain pour affronter l’arbitre Janny Sikazwe après que son coup de sifflet final les a condamnés à une défaite 1-0 dans le Groupe F.

Vingt minutes plus tard, après le début de la conférence de presse d’après-match du sélectionneur malien Mohamed Magassouba, les organisateurs du tournoi ont ordonné que le match se termine.

Cependant, dans des scènes plus farfelues, les joueurs tunisiens ne sont pas revenus sur le terrain et le Mali a été déclaré vainqueur.

Kebaier a qualifié les actions de l’arbitre d' »inexplicables », ajoutant: « Il a soufflé à plein temps et nous a demandé d’aller aux vestiaires, donc les joueurs étaient dans leurs bains de glace, puis il nous a demandé de revenir.

« En 30 ans dans ce métier, je n’ai jamais rien vu de tel. »

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com