Les Ivoiriens semblaient ne pas être intéressés par le jeu pendant une grande partie de la première période, la Namibie étant de loin le plus dangereux.
À seulement cinq minutes de la fin de la demi-journée, Max Gradel a terminé avec une belle volée de côté pour donner l’avantage à son équipe et est en voie de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Cinq minutes plus tard, Wilfried Zaha aurait dû recevoir une pénalité, mais un arbitre sans VAR n’en a pas accordé.
En deuxième mi-temps, Serey Die a réussi le doublé lorsqu’il a tiré à 40 verges, battant Lloyd Kazuapa avec une déviation cruciale en retard pour sceller la victoire.
Joslin Kamatuka a pris une erreur défensive pour réduire le déficit de moitié, avant que Wilfried Zaha n’ajoute un dernier tiers pour calmer les nerfs, et Maxwell Cornet n’a plus que quatre minutes.
Dans l’autre match du groupe, après une victoire 1-0 du Maroc sur l’Afrique du Sud, le Maroc s’est qualifié en tête du classement.
Point de discussion – Quelle Côte d’Ivoire apparaîtra ensuite?
En seconde période, ils étaient impitoyables en attaque, profitant au maximum de leurs chances et trompant une équipe limitée de Namibie. S’ils continuent comme ça, ils pourraient tout gagner, mais une autre prestation comme celle de la première mi-temps et de meilleurs côtés les puniront et ne leur laisseront aucune chance dans les dernières étapes.
Max Gradel a été l’homme du match
On pourrait en attendre plus des grands noms tels que Wilf Bony et Wilfried Zaha, mais Max Gradel a porté sa meilleure forme toulousaine dans le tournoi en Égypte. Il était au cœur de la victoire finale de la Côte d’Ivoire.