Au Cameroun, les rues du quartier Bali situé à Douala (ouest), la capitale économique du pays, vont vibrer du 12 au 15 décembre 2024 aux rythmes de la neuvième édition du « Bali Arts Market » (Balama), un marché d’arts en plein air.
La nouvelle édition est placée sous le thème : « L’art au service de l’inclusion sociale et réappropriation de nos valeurs civiques », a indiqué « Kiki Entertainment », le principal organisateur de ce rendez-vous culturel lancé en 2016. Elle mettra en avant une richesse de plusieurs disciplines artistiques : musique, danse, théâtre, arts plastiques, cinéma, street art, humour, cirque et arts déclamatoires, a-t-on ajouté.
« Le Balama offre une plateforme exceptionnelle pour les artistes et les bookers, tout en permettant au grand public de découvrir et d’acquérir les œuvres de nos créateurs. C’est un rendez-vous annuel essentiel pour célébrer la diversité et l’inclusion à travers l’art », a-t-on poursuivi. Les participants qui prendront part à la neuvième édition (artistes locaux et internationaux, émergents ou déjà établis) seront sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures.
Le Bali Arts Market est un lieu de rencontre et de célébration où les artistes peuvent non seulement se produire, mais aussi échanger avec des professionnels, rencontrer d’autres créateurs et établir des partenariats artistiques durables, a rapporté la plateforme numérique « Music In Africa », un portail d’information et de mise en réseau dédié au secteur de la musique africaine.
dpa