Connect with us

Actualité

Cameroun : Marc Bryse fulmine contre Samuel Eto’o 

Published

on

Le technicien belge n’a pas encore mis au placard les premières tensions rocambolesques qu’il a vécues à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. Marc Bryse ne semble pas prêt à ranger ses armes pour que les choses soient édulcorées entre lui et le patron de la Fecafoot. Ce week-end, le Belge a accordé une interview à la presse locale au cours de laquelle il a vitupéré contre son patron. 

Marc Bryse est toujours remonté contre le président de la Fédération Camerounaise de Football. L’homme aux 62 piges a vidé son sac cette semaine en trouvant à redire sur la gestion de Samuel Eto’o. Sans ambages, Marc n’est pas passé par le dos de la cuillère pour jeter des pierres à l’ancienne star de Chelsea, de l’Inter et du FC Barcelone. Marc a passé les choses au crible et trouve que Samuel Eto’o n’a pas coché les bonnes cases en tant que bon dirigeant.

« Il a une équipe de réseaux sociaux autour de lui. Mais 80 % des infos qu’ils annoncent sont erronées ! C’est de la pure fiction, mais les gens le croient. J’ai soi-disant déjà été viré 37 fois. Vu son passé de footballeur et ses origines, il est soutenu par les classes populaires. Il est très puissant, même s’il n’a réussi que comme footballeur. Dans les autres domaines, il a échoué : comme entraîneur, comme entrepreneur et visiblement comme dirigeant, quand je vois sa façon de faire à la Fecafoot », a déclaré l’ancien coach de OH Louvain.

Le président de la Fecafoot veut tout régenter. Mais pour le coach belge, son omniprésence auprès de l’équipe casse le moral des joueurs en lieu et place de les mettre en confiance. « J’ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens, pour les aider à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était sa girouette et n’avait rien à dire. Eto’o rentrait dans le vestiaire avant le match et au repos et il changeait l’équipe de A à Z. Les joueurs se sentaient tyrannisés, c’était une farce totale. Dans un tel environnement, il ne fallait pas attendre que le Cameroun réalise les performances qu’on attend de lui », peste-t-il. 

Tout de même, le technicien belge est disposé à établir une collaboration saine avec le patron du foot camerounais. Et si c’est pour des relations qui portent à confusion, il se dit prêt à en faire face. « La balle est dans son camp. S’il veut des relations cordiales et apaisées, je suis preneur. S’il veut des relations inamicales et brutales, elles le resteront jusqu’à ce que je finisse ma mission, qui consiste à reconstruire une équipe du Cameroun conquérante, comme on l’aime dans le monde entier. Certains doivent savoir tourner la page pour laisser les plus jeunes générations écrire la leur », a-t-il expliqué à Dhnet.be, un média belge. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com