Le ministère des Sports et l’Éducation physique a dévoilé l’identité des membres du nouveau staff de l’équipe nationale du Cameroun. Le gouvernement de ce pays a misé sur le technicien belge de 62 ans pour conduire les destinées des Lions Indomptables du Cameroun. Cette décision a été signée par la partie gouvernementale et la Fecafoot ne semble pas être associée. Samuel Eto’o et son équipe n’ont pas manqué de montrer leur étonnement.
C’est parti pour un nouveau bras de fer dans l’arène du football Camerounais. Après une Coupe d’Afrique des nations chaotique marquée par l’élimination en huitième de finale en Côte d’Ivoire, les dirigeants veulent faire une table rase autour de l’équipe nationale senior. Ils sont d’abord passés par le staff technique où Rigobert et ses éléments ont été relevés de leurs fonctions. Marc Brys est le nouveau patron du Cameroun. Mais la Fecafoot a exprimé sa sidération sur la nomination de ce dernier.
« La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. », peut-on lire dans le communiqué publié sur les médias sociaux de la Fédération ce mardi soir.
L’instance dirigeante du football Camerounais n’entends pas baisser les gardes. Elle compte désormais entreprendre les démarches pour que lumière soit faite sur cette affaire. « Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables. La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver. », souligne la Fédération via son compte Facebook.
Med Sesay