Connect with us

Actualité

CAF AWARDS 2022 : les premiers mots de Sadio Mané après son deuxième sacre

Published

on

Sadio Manè a été sacré ballon d’or africain pour deuxième fois de sa carrière de footballeur. La remise de cette cérémonie a eu lieu à Rabat. Alors que les dirigeants bavarois n’étaient pas pour l’idée de voir Sadio assister à cette soirée de consécration, la star sénégalaise a tenu mordicus à y prendre part. Il en est par conséquent remercié. 

C’est comme si le nouvel attaquant du Bayern Munich était au courant de son sacre de ce soir. Puisque les deux autres finalistes, Mohamed Salah et Édouard Mendy n’ont pas effectué le déplacement pour assister à la cérémonie. C’est là que la chance pesa en faveur du Lion.

Le nouveau bavarois a été auteur d’une saison stratosphérique que ça soit en équipe nationale qu’en club (Liverpool, NDLR). Ces efforts de celui qui offrira le premier sacre historique au Sénégal n’ont pas été vains.

Sadio Manè remercie ses dirigeants de la Fédération sénégalaise de football et à son sélectionneur, Aliou Cissé d’avoir contribué pour l’obtention de cette deuxième consécration continentale de suites puisque celles de 2020 et 2022 n’ont pas eu lieu pour des raisons liées au coronavirus.

«Je suis très honoré d’être présent à cette cérémonie ici pour la cinquième fois de suite. Je veux remercier notre président et mon coach Aliou Cissé sans oublier mes coéquipiers en club et sélection mais aussi ma famille depuis Bambali, mes amis et mes proches. Je n’ai même pas les mots ce soir », s’est-il délecté.

Plus lion, le vainqueur du ballon d’or africain n’oublie également pas d’en féliciter ses coéquipiers en sélection. Connaissant la vénération dont il a vis à vis des journalistes sportifs du continent, notamment ceux de son pays, Sadio Manè n’a pas manqué de leur remercier.

« Je veux remercier mes coéquipiers car sans eux ça n’aurait pas été possible tout comme mon club et ma sélection. Je remercie tout le monde pour le soutien. Car ils sont tous derrière moi depuis le début et encore plus depuis la victoire à la CAN et la qualification au Mondial. Merci à eux. Je leur dis un grand merci tout comme aux journalistes sénégalais présents dans la salle », a-t-il lancé.

Sadio Manè va donc entamer sa nouvelle aventure avec les bavarois dans une énorme effervescence sportive après avoir été élevé au rang de meilleur footballeur du continent pour la deuxième fois de son histoire. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com