Connect with us

Actualité

Burkina Faso : Quatre élèves condamnés pour fraude à l’examen du BEPC 2024

Published

on

Au Burkina Faso, quatre élèves ont été condamnés à des peines de travail d’intérêt général après avoir été reconnus coupables de fraude lors de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) 2024.

Ces élèves ont été surpris en train d’utiliser des moyens frauduleux pour tenter de réussir leurs examens. Suite à une enquête approfondie menée par les autorités éducatives et judiciaires, les responsables ont été identifiés et traduits en justice.

Les faits reprochés aux élèves comprennent diverses formes de tricherie, allant de l’utilisation de documents non autorisés à la communication avec des tiers pendant l’examen. En réponse, les autorités ont opté pour des peines de travail d’intérêt général plutôt que des sanctions plus sévères, dans le but de sensibiliser la communauté étudiante aux conséquences de la fraude et de promouvoir une culture de responsabilité.

Les peines varient de 125 à 230 heures de travail, effectuées au profit de la commune de Kampti.

Les condamnés seront chargés du nettoyage quotidien de plusieurs institutions locales, y compris la Préfecture, la Mairie, le Commissariat de Police de District, la Brigade territoriale de Gendarmerie, et la Police municipale. En outre, tous leurs téléphones ont été confisqués pendant la durée de leur peine, à l’exception d’un candidat dont le téléphone a été retenu pour des raisons spécifiques.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com