L’attaquant Guinéen est déterminé cette saison à finir sur le podium des meilleurs buteurs du championnat allemand. À chaque match qui passe, Serhou Guirassy améliore ses statistiques avec Stuttgart en Bundesliga. Ce samedi soir contre Hoffenheim (0-3), l’avant-centre du Syli National a planté sa 22ème réalisation de la saison. Des stats exceptionnelles.
Les Rouge ne cessent de briller cette année en Bundesliga. VFB Stuttgart parvient à dompter tout adversaire qui se dresse devant lui en cette phase du championnat. Il s’est imposé ce samedi contre Hoffenheim pour la 26ème journée. Et la tâche est aussi rendue possible grâce à l’endormissime réalisme de Serhou Guirassy. Après l’ouverture du score de Enzo Millot (0-1, 16’), l’ancien du stade Rennais a enfoncé Hoffenheim en doublant la mise pour les siens (0-2, 45+1). En prenant cet avantage, les Rouge ont rejoint les vestiaires.
De retour, Hoffenheim n’a pas pu titiller Stuttgart pour espérer revenir dans la partie. Guirassy qui a inscrit son 22ème but cette saison en championnat a vu ses coéquipiers aider par Leweling quelques minutes après l’heure de jeu. Le sort était donc définitivement scellé pour les visiteurs. Grâce à cette victoire à l’extérieur, Stuttgart continue sur sa bonne lancée et consolide sa troisième place au classement avec 56pts dont 7pts sur RB Leipzig.
Med Sesay