Stuttgart vient de réussir son plus gros pari de l’année. Sur une pente glissante tout au long de la saison de Bundesliga, le club de l’avant-centre guinéen vient de redorer le blason. Serhou Guirassy et ses compères joueront évidemment la première division allemande la saison prochaine après leur succès en aller-retour face à Hambourg. Ils ont arraché la précieuse place qui restait.
Plus rien n’avait l’air de pouvoir arrêter VFB Stuttgart dans sa conquête de se maintenir dans l’élite du football allemand. En tout cas, Hambourg n’était pas ce club qui pouvait tenir tête à la bande à l’attaquant international guinéen. Après sa victoire écrasante lors de la manche aller (3-0), Stuttgart a réédité l’exploit ce lundi au retour.
Le club du guinéen n’a fait qu’une bouchée d’oxygène à Hambourg ce lundi. 3-1. Cette seconde victoire est venue entériner le maintien de VFB Stuttgart en Bundesliga en vue de la prochaine rentrée sportive. C’est une nouvelle aventure qui démarre pour Serhou Guirassy quelques jours après que l’option d’achat de son contrat ait été levée par les dirigeants de Stuttgart. Maintien validé et rendez-vous la saison prochaine en Bundesliga pour découvrir autre facette de Guirassy.
Med Sesay