Naby Keïta ne semble plus être en vogue pour sortir le football avec duquel les dirigeants de Werder Brême ont misé sur son profil. Le milieu de terrain Guinéen n’enchaîne que des blessures avec sa nouvelle formation depuis son départ de Liverpool. À défaut de se contenter des bouts de match, puis se blesser, le capitaine du Syli National cire tristement désormais le banc de Werder. Et son temps de jeu a été considérablement réduit.
Les choses tournent mal pour le footballeur international Guinéen. Alors que son arrivée en Allemagne avait suscité beaucoup d’optimisme, surtout au vu de ce qu’il avait réussi avec RB Leipzig, Naby Keïta n’a pas su répondre aux attentes placées en lui. Il déçoit, par contre, avec des blessures à répétition. En effet, le natif de Coleah n’entrerait plus dans les plans de son coach. Même les bouts de matchs on ne lui accorde plus.
Ce samedi soir, Werder Brême s’est incliné contre Borussia Dortmund pour le compte de la 25ème journée de Bundesliga. Les Vert avaient pourtant été sérieux dans le match. En revanche, les sous-marins Jaune ont dominé leur matière dans cette partie. Derrière cette défaite, les Guinéens y voient leur capitaine dans le dur. L’ancien joueur de Santoba FC n’a pas disputé la moindre minute de ce match. Naby Keita est resté sur le banc durant tout le match.
Avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, on pouvait dire qu’il avait connu quelques maigres apparitions. Après une CAN contrastée avec le Syli National de Guinée, Naby Keita n’a désormais plus réussi à se frayer une place dans les rangs de Werder. À peine arrivé de cette messe continentale, le milieu de terrain de 29 ans a chopé une première maladie post CAN. Depuis lors, le natif de Coleah était toujours au frigo. Ce qui a poussé les supporters du club à faire exploser leurs colères jusqu’à aller demander le départ de l’international tricolore.
La semaine dernière, le capitaine du Syli National a repris le chemin des terrains. Il a participé aux différentes séances d’entraînement, mais celles-ci n’ont pas permis à Keïta de grignoter une tierce minute hier soir contre Dortmund. En effet, l’ancien de RB Salzbourg est resté sur le banc tout au long de la rencontre. Pis, son club s’est fait dompter par les Jaune et Noir de Dortmund. N’étant plus une option pour Werder Brême, Naby Deco Keïta devrait s’armer de courage afin d’espérer le retour au premier plan de son club. Sinon, tout risque de partir en vrille pour le Guinéen.
Med Sesay