C’est une bouffée d’oxygène pour le milieu de terrain guinéen. Éloigné des terrains depuis plusieurs mois maintenant suite à une blessure musculaire, Naby Keïta a finalement retrouvé le chemin du terrain ce soir sous ses nouvelles couleurs. Il a grignoté ses premières minutes ce samedi en Bundesliga.
Le milieu de terrain guinéen a rejoint Werder Brême cette saison avec beaucoup d’ondes de grilles à combler. Notamment avec un état de santé détérioré pour avoir contracté une blessure lorsqu’il évoluait avec les Reds de Liverpool. À force d’être patiente, la direction du club a pu voir sa recrue phare fouler les pelouses ce samedi.
Alors son club menait au tableau d’affichage contre FC Koln ce week-end, 2-1, le coach du club allemand a décidé de faire entrer l’international guinéen pour son baptême de feu notamment. 90+5, c’est à ce moment crucial que le natif de Coleah a fait son apparition. Le capitaine de l’équipe nationale de Guinée a été acclamé par les supporters de sa nouvelle écurie. Son retour de blessure a créé de la sensation ce week-end.
Par endroit, c’est aussi un ouf de soulagement pour le sélectionneur national, Kaba Diawara à moins de trois (3) mois de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien joueur de Santoba FC, Liverpool et de RB Leipzig, devrait mettre l’occasion à profit pour redoubler d’ardeur en vue de cette compétition. Sa place n’est certes pas menacée, mais Keïta devrait mettre un peu plus la barre haut avec des jeunes qui montent en force à son poste en effet.
Med Sesay