Le jeune milieu de terrain guinéen a été élu meilleur joueur du mois de janvier de son club par les supporters de Boavista FC. La remise du prix a eu lieu ce mercredi au siège du club. Ibrahima Camara « Koeman » monte en puissance avec des performances remarquables ces dernières semaines depuis que la chance lui a été offerte. Camara a dédié ce prix à ses supporters qui l’ont élevé à ce rang.
Arrivé l’été dernier en provenance de Morreirense, Ibrahima Camara avait eu quelques difficultés à pouvoir s’imposer dans sa nouvelle formation. Koeman n’a cependant pas lâché prise. Et il a fini par se frayer une place dans les rangs de Boavista FC. Conséquence, il est devenu l’un des maillons nécessaires du club portugais. Dans une interview accordé à notre rédaction, le natif de l’Aéroport s’est délecté de cette consécration.
« Tout d’abord je dis Dieu merci pour m’avoir donné la santé la force pour poursuivre mon rêve, ce trophé est le fruit d’un travail dure de toute l’équipe , car sans mes collègues je ne serais pas là, ce sont eux qui font de moi meilleur joueur à chaque jour qui passe. », a-t-il déclaré. Sur son adaption qui a pris du temps, mais a porté fruits finalement, le médian guinéen a remercié ses coéquipiers et le staff technique de son club.
« L’entraîneur et surtout mes collègues qui m’ont bien aidé dans l’adaptation, l’union du groupe et la confiance donnée par l’entraîneur m’ont permis d’être à mon meilleur niveau. Mes collègues aussi le méritait bien que moi, mais si cette fois ci le prix m’est décerné je dis Dieu merci », a indiqué l’homme aux six (6) sélections pour 1 but avec le Syli national. La porte pour un retour en sélection s’ouvre petit à petit.
Le footballeur guinéen de 24 ans a été plébiscité par les supporters du club portugais de première division. Au terme du vote, l’ancien joueur de Braga SC a raflé le prix. Ibrahima Camara dédie ce prix aux 12eme hommes de son club. Il en a fait de même pour ses parents et amis qu’il estime loin de lui. À noter qu’il a joué 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Boavista FC.
Med Sesay