Connect with us

Actualité

Belgique : Thierno Barry retrouve le sommet de son art avec SK Beveren

Published

on

Il éjecte visiblement toutes les défenses adverses sur son passage cette saison. Une saison invraisemblable. Le jeune attaquant d’origine guinéenne a réussi à emballer les supporters de SK Beveren à travers la saison exceptionnelle qu’il est en train de réaliser cette année. Thierno Barry ne cesse d’empiler des buts journées après journées. Il a visiblement mis tout le monde d’accord pour non seulement sa constance, mais aussi pour son altruisme et de son efficacité devant les buts. Thierno est indispensable dans les rangs de Beveren cette saison.

En effet, le jeune attaquant guinéen a encore confirmé ce week-end qu’il est mis dans de bonnes dispositions au sein des jaune et bleu. En seconde division belge, le fils de l’ancien basketteur international guinéen a idéalement tracé le chemin propre à lui, alors qu’il n’avait guère réussi cela lorsqu’il évoluait dans les rangs de Sochaux-Montbéliard. Cette saison au poil énormissime vaudrait son pesant d’or dans la montée en puissance du jeune guinéen audacieux.

Thierno Barry continue de gonfler ses performances en championnat de deuxième division belge. Le coche, le franco-guinéen n’en rate pas aussi pour croître ses statistiques qui deviennent de plus en plus supersoniques. À l’image d’ailleurs de la monstrueuse saison qu’il réalise en effet. Barry n’a pas encore et tout à fait dit oui à la sélection guinéenne, mais il en garde dans un coin de sa tête. C’est le moins qu’on avait pu retenir lors de notre dernière interview avec son papa. Il s’était montré extraverti sur la question.

Acclamé vivement après s’être révélé au monde du football belge, le jeune footballeur guinéen a récemment été blindé par les dirigeants de SK Beveren. L’ancien sociétaire de Sochaux-Montbéliard a de façon positive développé ses caractéristiques techniques. Et elles ont été mises en lumière par la direction de Beveren. Le sociétaire de Beveren s’est donc retrouvé au cœur du projet sportif du club. Malgré sa récente prolongation de contrat pour les deux prochaines années, Beveren a signé une clause permettant au franco-guinéen de pouvoir se trouver un point de chute de convenance. Les deux parties travaillent d’arrache-pied à cet effet.

Ainsi, Beveren a été sans pitié face à RSCA Futures (4-1), pour la 28ème journée et Thierno Barry a planté sa 17ème réalisation de la saison dans l’élite du football belge. Ces buts empilés sont donc importants pour le club belge. Il garde la tête du classement avec désormais 58pts dans son escarcelle. Tout a jusque-là réussi à Thierno Barry en seconde division belge après 27 matchs qu’il a eu à disputer. Selon nos informations, si Beveren retrouve la D1 la saison prochaine, il est donc fort probable que Barry fasses ses valises puisque ce sont plusieurs clubs européens dont Anderlecht qui le scrutent à temps plein.

En effet, englué dans un immense doute pour sa carrière en équipe nationale, Thierno Barry ne dispose toujours pas de passeport ni au compte de la République Française encore moins de celle de la Guinée. Une source proche de la pépite guinéenne nous rapporte que son père de son côté, ne ménage aucunement d’effort pour voir son fils arborer les couleurs de son pays. Le sélectionneur national de l’équipe senior de Guinée Kaba Diawara et de celui de l’équipe Espoir Morlaye Cissé, continuent tous deux à déclarer leur flamme à Thierno, son papa ainsi qu’à son agence afin qu’il soit disponible en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations U23, prévue au Maroc. Wait and see…

Med Sesay, journaliste sportif, contact whatsApp : +2250787221229

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com