Après ses deux premiers revers lors de cette troisième fenêtre de la Conférence Nil de la Basketball Africa League, SLAC a enregistré son premier succès ce mardi contre les Ougandais de City Oilers. Les hommes du coach serbe Zeljko Zecevic n’ont pas de fait de cadeaux dans l’affiche de cet après-midi avec un score de 96-68. C’est donc un nouvel essor pour le club de Basketball guineen.
Les premieres minutes ont carrement ete dominees par Seydou Legacy Athletic Club de Basketball, qui a debute cette partie avec un esprit de revanchard cet apres-midi apres ses deux premiers echecs. Et il l’a fait puisqu’il a remporte le premier quart temps (24-13). Le capitaine Ibrahima Kalil Fofana et ses compères ont bien su gérer ou monopoliser la balle jusqu’au terme de la mi-temps avec l’avantage au marquoir 42-25.
La mauvaise expérience lors de ses deux premiers matchs, le club guinéen a eu à redorer le blason cette fois-ci. Les guinéens devront impérativement s’imposer ce mercredi contre les vice-champions de la Ligue Africaine de Basketball, Petro de Luanda.
Ce succes bien qu’il soit tardif pourrait rebooster le moral des coequipiers de Mambourou Mara dans l’espoir d’aracher miraculeusement sa qualification pour la prchaine grand-messe de de la balle orange a Kigali.
Med Sesay