Connect with us

Actualité

Basket-ball : Les premiers mots du nouveau président 

Published

on

L’instance dirigeante du Basket-ball guinéen a été dotée d’une nouvelle Fédération ce samedi à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire élective. La fumée blanche est réapparue dans l’arène de ce sport après plusieurs années de crises qui ont émaillé un lendemain obscur pour le Basket sur le plan local. À l’unanimité, les membres statutaires ont plébiscité Amara Babila Keïta pour diriger la balle orange durant quatre (4) ans.

Il ne fallait s’attendre à aucun miracle. En marge de la grande assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération guinéenne de Basket-ball, le bureau exécutif sortant a brillé de son absence. Les membres statutaires, au nombre de 36, 32 ont voté la nouvelle équipe dirigeante de la balle orange. Autrefois joueur, acteurs puis dirigeant, Amara Babila Keïta a remporté les élections avec 32/32. Bénéficiant de la confiance des membres statutaires, il s’engage à promouvoir ce sport à travers le pays mais au monde. 

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers vous [ndlr, membres statutaires], qui avez presque unanimement soutenu l’équipe. Du groupe G9 que j’ai surnommé par votre vote. Ce résultat nous réjouit et nous confère également d’une autre responsabilité. Je tiens également à remercier chaleureusement ceux/celles qui ont œuvré pour avoir une visibilité durant ces périodes de campagne, votre confiance et soutiens surtout pour tout encouragement », a déclaré Babila après son accession au pouvoir à la présidence de la Feguibasket pour 4 ans.

Amara Babila Keïta promet de travailler main dans la main pour le bonheur des acteurs de cette discipline sportive. « Nous serons les élus de tous et de toutes dans un sens de respect, d’écoute et de tolérance surtout dans l’intérêt du Basketball guinéen. Nous accueillons chacun sans exception en garantissant le droit à l’expression. Car le vivre ensemble passe également dans le respect mutuel de tous. Ces élections s’achèvent et j’en retiens une grande satisfaction. Je suis particulièrement fier d’avoir constitué une équipe unie, compétente, motivée et solidaire qui nous a conduit vers la victoire », martèle le nouveau président de la balle orange guinéenne. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com