Connect with us

Actualité

Ballon d’or 2024 : Serhou Guirassy « J’espère que je vais pouvoir gagner ce ballon d’or »

Published

on

L’attaquant international guinéen croit fermement en ses chances de remporter le premier ballon d’or de sa carrière. Les chances de l’avant-centre du Syli National n’ont cessé de croître depuis le début de la saison. Auteur d’une saison stratosphérique avec VFB Stuttgart, Serhou Guirassy se montre confiant de s’offrir ce précieux sésame au mois de décembre prochain. Car il aspire devenir le second footballeur guinéen à gagner ce prix après Chérif Souleymane (1976).

La course pour le ballon D’or est de plus en plus intense et rude. Et les désireux enchaînent de bonnes performances dans l’optique de s’offrir les moyens de remporter cette consécration. L’attaquant du Syli National fait partie des candidats sérieux pour ce prix cette saison. Serhou Guirassy a réalisé une belle saison avec les Rouge de Stuttgart. Interrogé sur ce prix prestigieux du continent, l’ex du stade Rennais n’a pas caché ses intentions. Pour lui, il veut entrer dans l’histoire du football africain et de son pays.

« Bien sûr que je pense au ballon d’or. On va dire que cette année, je me suis donné les moyens pour pouvoir y prétendre. Bien sûr que j’y pense et que je veux le gagner. Mais après, je ne mets pas une pression supplémentaire par rapport à ça. J’ai la possibilité d’entrer dans l’histoire. Après ça montre que c’est une tâche très très compliquée. Parce que comme on l’a dit, il n’y a eu qu’un seul ballon d’or guinéen. Ça fait des lustres. Voilà que je peux rentrer dans l’histoire. J’espère que je vais pouvoir gagner ce ballon d’or pour une fierté personnelle et familiale. Mais ça entre aussi dans le bagage de la Guinée, notre pays quoi », a décliné Serhou Guirassy.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com