Les soutiens continuent à se mobiliser derrière l’attaquant international guinéen en vue de la cérémonie CAF AWARDS pour le ballon d’or. Serhou Guirassy reçoit des messages d’encouragement et de soutien à, pratiquement, un mois de cette distinction de meilleur joueur africain de l’année. Et SG9 a pu bien compter sur celui émanant du président de la transition.
À l’instar de nombreux autres Guinéens, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya a coché les cases en faveur de son compatriote. Alors qu’il le confirme de plus en plus sur le terrain, Serhou Guirassy peut aussi compter sur les soutiens en dehors du terrain. Chacun tente de mettre les bouchées doubles afin d’accompagner l’attaquant de Dortmund pour remporter ce prix de Ballon d’Or qui a fuit la Guinée depuis plus de 52 ans. Et le président n’est pas resté en marge.
« À l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Serhou GUIRASSY. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre Nation. Vive la Guinée ! Bravo Champion, ensemble, continuons de soutenir nos talents. »peut-on lire sur ses réseaux sociaux.
Ce soutien, non des moindres, vient réconforter l’avant-centre du Syli National bien qu’il le matérialise sur le rectangle vert. Serhou Guirassy est dans une forme olympique. Car le Guinéen compte 12 buts inscrits toutes compétitions confondues en ce début de saison. Et il affronte ce soir le Real Madrid en marge de la Ligue des champions UEFA. Une autre aubaine pour encore mettre les uns et les autres d’accord pour son efficacité inouïe.
Med Sesay