Le champion en titre de la Ligue africaine de Basketball a fait respecter sa suprématie ce mercredi 3 mai 2023 contre Seydou Legacy Athlétic Club pour le compte de la troisieme journée de la conférence NIL. Les choses ont été rendues compliquées au club guinéen cet après-midi. Malgré la détermination des coéquipiers de Kalil Fofana, les angolais de Petro de Luanda ont infligé une troisieme défaite au SLAC. Les chances de qualification s’amenuisent favorablement pour le club guinéen.
Après son succès de réveil lors du dernier match contre City Oilers, les hommes de Zeljko Zecevic ont baissé de rythme face aux vice-champions de la Basketball Africa League ce mercredi. Ils ont fait valoir leurs arguments durant les deux premiers quart temps de cette partie. Les compères de Mambourou Mara ont craqué quelques minutes plus tard.
Les guinéens seront battus de la mi-temps. Avec un score notamment quinze (15) points d’écart au tableau d’affichage. A l’instar des autres affiches, Dane Anthony Miller Jr et ses collègues ont manqué d’inspiration cette fois face au redoutable Petro de Luanda. Une troisieme défaite était donc inévitable cet après-midi de la part des guinéens. Les vainqueurs de la dernière BAL sont sortis victorieux à l’issue d’un match qui aurait pu changer la donne pour Seydou Legacy Athletic Club. En vain. 95-78, score final.
Les angolais sont systématiquement qualifiés pour les Play-offs de la Basketball Africa League prévue à Kigali, du 21 au 27 mai. Par contre, le technicien serbe Zeljko Zecevic et ses joueurs du SLAC ne pourraient malheureusement pas prendre part à cette messe que le pays de Paul Kagamé va abriter dans quelques semaines. Pour tenter de sauver l’honneur au compte de cette fenêtre FIBA, le SLAC devrait battre les égyptiens d’Al Ahly, le samedi 6 mai 23. Le coup d’envoi est prévu a 15h30 temps universel.
Med Sesay