Connect with us

Actualité

#AVANTQUILNESOITTROPTARD : un collectif d’artistes guinéens et maliens chante contre le coronavirus

Published

on

La musique se met au service de la sensibilisation. Le COVID-19 ébranle toute la planète en ce moment, et les artistes guinéens ne veulent pas rester en marge de la lutte contre ce que l’organisation mondiale de la santé a déclaré comme une pandémie en raison de son impact au quatre coins du monde.

Macka Traoré, journaliste animateur au Groupe Hadafos médias a réuni une trentaine d’artistes pour chanter contre le virus mortel qui s’empare à petit feu du continent africain avec à ce jour 72 décès et plus de 2.746 cas d’infection.

 » Avant qu’il ne soit trop tard est une initiative de Mack Team. C’est pour attirer l’attention des guinéens et les africains de façon générale sur la dangérosité du coronavirus. On a remarqué que quand il a eu Ebola en Guinée, les gens n’ont pas pris toute de suite les mesures de cette maladie. Donc puisque nous évoluons dans le showbiz, on s’est dit qu’il faut réunir les artistes qui sont aimés par toute le monde pour sensibiliser les populations guinéennes et africaines sur cette pandémie  » a-t-il indiqué.

Le clip a réuni une bonne partie de la crème des artistes guinéens parmi lesquels Takana Zion, One Time la sensation du moment, Singleton, Sister Lessa, Antoine flingo, Lama Sidibé, Mousto Camara, de nouvelles voix encore meconnues des mélomanes sans occulter la participation exceptionnelle du chanteur malien Nampé Sadjo.

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com