Connect with us

Actualité

Au Kenya 10 policiers meurent dans une attaque contre un bus

Published

on

Des officiers de police kenyans ont été tués lorsque des hommes armés soupçonnés d’être du groupe militant islamiste al Shabaab ont attaqué un bus vendredi près de la frontière avec la Somalie, a annoncé samedi le bureau du président Uhuru Kenyatta.

Selon Reuters, le véhicule appartenant à la Medina Bus Company a été attaqué sur un tronçon de route isolé dans la région de Kotulo alors qu’il circulait entre les villes de Wajir et Mandera.

« Des personnes, dont des policiers, ont été brutalement assassinées », a déclaré le bureau de Kenyatta dans un communiqué.

La police a déclaré que 10 personnes avaient été tuées et que les assaillants avaient spécifiquement ciblé des non-Somaliens après avoir signalé le bus. La région est principalement habitée par des Kenyans d’origine somalienne.

« Les attaquants ont séparé les Somaliens locaux des non-locaux et, ce faisant, ont tué 10 non-locaux », a déclaré le porte-parole de la police, Charles Owino, dans un communiqué.

Il a ajouté que les forces de sécurité poursuivaient les hommes armés et que le conducteur et le conducteur de l’autobus étaient en garde à vue et aidaient aux enquêtes.

Al Shabaab a déclaré qu’il avait perpétré l’attaque et qu’il avait tué 10 personnes, dont «des agents de sécurité secrets et des employés du gouvernement».

Le groupe basé en Somalie a ciblé le Kenya à plusieurs reprises depuis que la nation d’Afrique de l’Est a envoyé des troupes à travers la frontière pour combattre les militants dans leur pays d’origine en octobre 2011.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com