Connect with us

Actualité

ASM Sangaredi : Abdourahmane prévient l’AS Kaloum et évoque la mésaventure du club

Published

on

En ouverture de la 15ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne, l’AS Mineur de Sangaredi recevra ce mardi 14 Mars 2023, l’AS Kaloum, au vieux stade du 28 Septembre de Conakry. Ces deux clubs sont au bord du gouffre cette saison. Après son revers face au Hafia FC lors de la reprise du championnat, les Mineurs de Sangaredi veulent rectifier le tir demain mardi au dépend du club de la Presqu’ile de Kaloum. Le coach adjoint a prévenu l’ASK et n’aspire qu’à une seule et unique ambition en prélude à cette affiche, c’est celle de remporter ce match.

Ce sont deux clubs en proie avec les mauvais résultats cette saison qui vont  s’affronter ce mardi en marge de la 15ème levée de Ligue 1 guinéenne. En conférence d’avant-match, le coach assistant du club de Sangaredi, Abdourahmane a laissé entendre que lui et ses ouailles ne viendront que de dompter ce match contre les Kaloumistes.

« Il n’y a pas autre ambition vis-à-vis à cette rencontre sinon que de gagner. Parce que là aujourd’hui l’AS Kaloum et l’ASM se trouvent dans les mêmes situations. Elles n’ont pas d’autre ambition sinon que de se maintenir. Donc là, nous n’avons rien à cacher. Nous n’avons encore rien à perdre, c’est de gagner le match. », a indiqué le coach assistant de l’ASM de Sangaredi.

Après les débuts de grâce en Ligue 1 après plus de cinq (5) années en division inférieure, les hommes d’Abedi ne voient plus le verre à moitié plein. Ils se battent en effet, le tout pour tout, afin de se maintenir dans l’élite du football guinéen. Mais le deuxième patron de l’ASM de Sangaredi explique la piètre performance des Sangaredikas par un problème de structuration du club.

« Vous savez qu’en football, il y a assez de choses qui se passent. Si aujourd’hui Sangaredi serait un peu en difficulté, c’est que les choses ont commencé très mal depuis au début. Et jusqu’à présent on n’arrive pas à régulariser les choses. Ce n’est pas un club aussi structuré comme les autres clubs. Mais on est en train de se battre pour régulariser les choses. Nous n’avons pas assez de personnel qui peut vraiment gérer les choses comme qu’il faut. Et nous entraineurs, nous sommes obligés aujourd’hui d’être à la gestion administrative. Donc, ce sont des choses vraiment qui ne tournent pas au rond. Mais je crois qu’on est en train de se battre et ça ira (…) Et les problèmes sont énormes. », a-t-il révélé devant les journalistes cet après-midi.

Le club de Sangaredi a décidé de jouer ses matchs à Conakry pour des raisons extra-sportives, a expliqué le coach adjoint. Il n’a pas manqué de déplorer le fait que le club n’ait pas bénéficié du soutien de la part de ses supporters. Mais il ne compte tout de même pas à baisser les gardes en cette phase retour de Ligue 1. Le coup d’envoi de ce derby des mal classés est prévu pour demain mardi à 16h, au vieux stade du 28 Septembre de Conakry.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com