Un véritable récital ! Les cadets ont corrigé le Syli National junior ce mardi matin au centre technique de Nongo en marge d’un match amical. L’équipe entraînée par Pascal Baruzakis a terminé ses préparatifs pour le tournoi UFOA-A U20 par une défaite face au Syli National U17. Kadiry Bangoura (doublé) et Ibrahima Sory Soumah ont porté les siens dans ce match. Et le seul but du Syli U20 a été œuvre de Abdoul Karim Camara.
Les débats ont largement été dominés par les Cadets. À peine au boulot en vue du tournoi UFOA-A U17 prévu à Dakar, l’équipe nationale U17 de Guinée a livré son tout premier match amical ce matin. Elle avait en face d’elle les Juniors qui bouclaient leur série de matchs de préparation ce mardi. Désiré Fokou et ses gamins ont mené les débats durant cette rencontre. 3-1, score final.
Les Juniors ont perdu la bataille devant les Cadets ce matin alors qu’ils étaient jusque-là sur une bonne dynamique. Les hommes du technicien Camerounais entament donc bien leur phase de préparation pour le tournoi UFOA-A U17 qualificatif pour la prochaine CAN. Une compétition que la Guinée va tenter de retrouver après cinq (5) ans de suspension. Quant aux juniors de Pascal Baruzakis, ils sont attendus au Libéria dans les prochains jours pour démarrer le tournoi UFOA-A U20, prévu du 15 au 30 septembre prochain.
Med Sesay