La Guinée vient de concéder son deuxième revers lors de cette fenêtre internationale FIFA contre les éléphants de la Côte d’Ivoire. C’est en France, notamment à Amiens que Kaba Diawara et ses hommes se sont fait laminer. 3-1.
L’entame de jeu a été horrible de la part de l’équipe nationale de Guinée avec un schéma de 3-4-3 mis en place par le sélectionneur national. Les ivoiriens requinqués lors du succès face aux Éperviers du Togo le week-end dernier, Seko Fofana et ses coéquipiers ont remis ça ce soir face à la Guinée.
C’est d’abord Ibrahima Sangaré qui a montré le chemin aux siens dans cette rencontre suite à des errements défensifs, 1-0, 30′. La Guinée qui avait complètement raté le coche avec un schéma de jeu que les joueurs avaient du mal à cerner, va craquer quelques minutes plus tard.
Le milieu de terrain ivoirien, Souleymane Doumbia va doubler la mise avec encore une fois quelques soucis de la part de la charnière centrale du Syli national, 2-0, 40′. Et rien nira finalement pas pour les hommes de Kaba Diawara.
En effet, indispensable dans les rangs des Eléphants, le milieu de terrain ivoirien du Racing Club de Lens, Seko Fofana va réussir à crucifier l’équipe de Guinée juste avant la mi-temps, 3-0. Au retour des vestiaires, Mouctar Diakhaby va réduire l’écart pour le Syli national, 3-1. La Guinée termine donc cette trêve internationale par deux revers de suites. Rendez-vous donc au mois d’octobre pour la prochaine fenêtre FIFA.
Med Sesay