La petite finale de la troisième édition du tournoi international de détection, African Youth Cup, s’est jouée ce samedi matin au stade de Coleah. Après avoir raté le coche pour franchir l’étape des demi-finales, Académie Union de Dixinn et celle de Sampya ont livré un match solide et serré. Mais les jeunes de Dixinn se sont adjugés à la 3ème place. 2-1, score final.
Le niveau, la qualité de jeu et le respect des consignes tactiques rien à dire sur cette petite finale. Sampya et Académie Union de Dixinn ont été à la hauteur. Les scouts des clubs européens ont pris du plaisir à suivre cette petite finale. Tout d’un coup, les Jaune et Vert de Sampya ont lancé les hostilités à travers leur meilleur buteur de cette détection. Mamoudou Cissé n’a pas tremblé en transformant le penalty. 1-0. Dixinn a remis les pendules à l’heure avant l’heure de jeu. 1-1. Puis, Lansana Camara, le latéral gauche a scellé le sort de la mi-temps. 2-1.
Cet avantage sera conservé par l’Académie Union de Dixinn tout le long de la seconde mi-temps. Pourtant, les jeunes de Sampya ont mis les pieds sur l’accélérateur afin de revenir dans la partie. En vain. Le cours de la rencontre ne sera pas renversé. Car les Bleu et Blanc de Dixinn ont tenu la baraque. Pour sa première participation à ce tournoi, Académie Union de Dixinn s’offre une troisième place. Un parcours honorable pour ce centre de formation de football.
Med Sesay