Connect with us

Actualité

African Youth Cup : Académie Darou Salam s’adjuge de la 2ème édition

Published

on

Les rideaux ont été tirés sur la deuxième édition du tournoi international de détection African Youth Cup. Les sénégalais de l’Académie Football Darou Salam ont été au sommet de cette compétition après avoir battu leurs homologues guinéens du Hafia FC. Avec de telle initiative, les responsables des différentes académies estiment que le football africain va évoluer sans doute d’un cran. Sans pour autant oublier que l’objectif fixé par les organisateurs est d’offrir plus d’opportunités aux jeunes footballeurs.

Darou Salam avait bien entamé son match contre les verte et blanc de Dixinn. Après avoir successivement ouvert la marque dans cette partie, les sénégalais se sont fait distraire par les jeunes du Hafia Football Club. En conséquence, ils ont concédé la réduction du score. Au retour des vestiaires, les compères de Sylla Sankoumba ont poussé et sont parvenus à remettre les pendules à l’heure.

Malgré cette audace de la part de l’Académie guinéenne, elle va finir par s’incliner dans les séances fatidiques des tirs au but. Les coéquipiers Khalifa Ababacar Same ont évidemment savouré cette première consécration. Same indique que cette victoire est le fruit d’une longue bataille qu’ils ont eu à faire. « C’est un travail acharné depuis le début de la saison. Ce n’était pas facile de ramener cette compétition parce qu’il y avait des équipes sorties de la Guinée, du Mali et du Libéria. Il y avait des équipes qui ont un grand niveau. », a déclaré le capitaine international sénégalais des U18.

 Le président de l’Afrique Foot Elite a salué à nouveau les gros efforts déployés par les organisateurs de cette compétition connaissant des difficultés qui tournent autour. Pour Diomansy Kamara, la structure Sosso Groupe a trouvé la juste idée qu’il fallait à retenir le stade Petit Sory de Nongo à abriter cette seconde édition du tournoi African Youth Cup.

« Ce n’est pas facile d’organiser des tournois internationaux de ce niveau sur le continent. Je pense que l’organisation est déjà à mettre en lumière. On a vu qu’il y a de très bonnes équipes. Le terrain est parfait pour ce genre de compétition. Donc, il n’y a que des choses positives qu’on va retenir de cette deuxième édition. », a commenté le patron de l’Académie malienne, par ailleurs consultant sportif à Canal+.

Ce deuxième tournoi African Youth Cup a suscité autant d’engouement au sein des amoureux du cuir rond depuis des gradins du stade Petit Sory de Nongo pendant quatre jours. La commission d’organisation de la compétition a semblé mettre la barre haute à l’issue du tournoi. Il se félicite d’avoir rendu possible cette seconde visée. « Beaucoup de satisfactions surtout quand on sort d’une finale comme celle-ci. Surtout quand la qualité intrinsèque des joueurs qui se sont fait voir durant les quatres jours de compétitions. On se dit qu’il y a vraiment du potentiel dans la sous-région et ça nous encourage honnêtement à continuer. », s’est délecté le Manager Général de Fella Sport Management.

La structure organisatrice de cette compétition de détection est en effet tentée à l’idée d’élargir l’indice de participation à la compétition. C’est une hypothèse que les membres de Sosso Groupe ont reçue sans répit. Et ils y travaillent d’arrache-pied afin d’évaluer la faisabilité de cette proposition. En tout cas, de nouvelles innovations il y en aura avec la 3ème édition du tournoi.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com