Dans la poursuite des activités d’identification, de collecte des données économiques et sociales des personnes en situation de pauvreté, la caravane du partage de la prospérité conduite par le Premier Ministre est arrivée ce vendredi dans la ville de Forécariah. La démarche vise à apporter l’information correcte aux populations sur la politique que compte entreprendre l’ANIES dans ce projet de lutte contre la pauvreté avec l’appui de l’Institut National de la Statistique.
Accompagné d’une forte délégation comprenant des membres du Gouvernement et de l’ANIES, le Premier Ministre a été accueilli par les autorités politiques et administratives. Ibrahima Kassory Fofana a ensuite rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la localité. Et c’est aux environs de 11 heures que le Chef du Gouvernement et sa suite sont arrivés à la place des martyrs de Forécariah sous les ovations des populations préfectorales.
Dans son message dans le Moria, Dr Ibrahima Kassory Fofana a mis l’accent sur la solidarité et la fraternité entre les fils de la localité avant de rappeler les projets de développement entrepris en faveur de la Préfecture dont ceux pilotés par l’ANIES et l’ANAFIC.
En parlant de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale, le Premier Ministre dira : « Grâce à la clairvoyance du Président de la République, ce programme devrait sortir les fils de Forécariah comme tous les autres guinéens de l’extrême pauvreté ».
Après son discours, le Chef du Gouvernement a officiellement procédé au lancement de l’identification par l’Institut National des Statistiques, des potentiels futurs bénéficiaires du programme de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES).
A Forécariah, 35.617 ménages en situation de précarité verront leurs données économiques et sociales recueillies par 52 agents de l’INS.
La Cellule de Communication du Gouvernement