Le candidat démocrate présumé Joe Biden a choisi la sénatrice californienne Kamala Harris comme vice-président. Harris pourrait devenir la première femme et la première personne de couleur à occuper le poste de vice-président.
Le démocrate Joe Biden a choisi Kamala Harris comme colistière en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre prochain. Il a confirmé la nouvelle sur Twitter, mardi.
Le candidat démocrate présumé à la présidentielle a également rappelé que Mme Harris avait travaillé avec son fils Beau, notamment pour « s’attaquer aux grandes banques, aider les gens de la classe moyenne et protéger les femmes et les enfants contre les agresseurs ».
Kamala Harris faisait partie des 10 candidates les plus probables pour devenir colistière de M. Biden. Sénatrice de Californie, Mme Harris a précédemment été procureure du district de San Francisco et procureure générale de l’État.
Née en 1964, à Oakland, Kamala Harris est la fille d’une chercheuse d’origine indienne et d’un professeur d’économie d’origine jamaïcaine.