Connect with us

Actualité

Un officier de police et deux assaillants tués au Kenya, selon un responsable de la sécurité

Published

on

Un réserviste de la police et deux assaillants armés ont été tués dimanche lors d’une fusillade dans le comté de Mandera, au nord-est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie, a déclaré un responsable de la sécurité.

« Ils ont été tués lors d’une fusillade », a déclaré à Reuters un responsable de la sécurité, Jeremiah Kosoim, ajoutant qu’un jeune garçon avait également été blessé lors de la fusillade qui avait éclaté lorsque des militants tentaient de détruire un mât de télécommunications dans la région.

Il n’a pas donné plus de détails sur les assaillants, mais le groupe islamiste somalien al Shabaab a souvent ciblé les forces de sécurité et des sites stratégiques, tels que des mâts de télécommunications, dans la région.

Al Shebbab a déclaré vouloir faire pression sur les autorités kenyanes pour qu’elles retirent leurs troupes de la Somalie, où elles font partie d’une force de maintien de la paix mandatée par l’Union africaine.

Le groupe islamiste se bat pour renverser le gouvernement fédéral en Somalie, qui est enlisé dans le conflit depuis près de trois décennies.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com