Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : Ouganda enterre l’espoir du Syli National

Published

on

Le football guinéen continue de plomber à travers l’équipe nationale senior qui enchaîne des mauvais résultats depuis un moment. Déchus après un nul concède face à la Somalie, les Guinéens se sont cassés les dents ce mardi soir en Ouganda. Ils se sont inclinés et aucun espoir n’est désormais possible pour jouer la qualification pour le Mondial 2026. Quelle désillusion encore !

Serhou Guirassy et sa bande ont promis de rectifier le tir ce soir, malheureusement, ils ont sortir l’une des pires prestations face aux Crânes. Alors qu’ils ont mal négocié les deux premiers quarts d’heure, les Guinéens se sont fait sanctionner à la 36’. Sur une bourde monumentale de Soumaïla Sylla, l’Ouganda a trouvé le chemin des filets. Plus rien ne se produisait optimalement pour la Guinée. 1-0, mi-temps.

En seconde période, l’équipe de Guinée n’a pas été épargnée d’une énième défaite dans cette campagne éliminatoire à la Coupe du monde 2026. Peinant à créer du danger dans la charnière centrale Ougandaise, le Syli National n’a pas réussi à remettre les pendules à l’heure. Paul Put et ses hommes enterrent la lueur d’espoir de la Guinée. Plus aucune chance pour le Syli National. Le désenchantement s’accumule pour la Guinée.

Med Sesay