Connect with us

Actualité

Incas Diagnostics du Ghana attend l’approbation du test d’anticorps COVID-19

Published

on

Incas Diagnostics du Ghana s’attendent à ce que le régulateur du pays approuve son nouveau test d’anticorps COVID-19 d’ici la fin juillet, affirmant que ses kits pourraient aider les autorités sanitaires à assouplir les restrictions en cas de pandémie.

La société travaille également avec des développeurs au Nigéria, au Cameroun, en Afrique du Sud et au Sénégal, avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sur une application mobile qui permettrait de retrouver les personnes potentiellement à risque élevé de contracter le virus.

Le Ghana a signalé l’un des cas les plus élevés de COVID-19 en Afrique avec près de 10 000. Le pays d’Afrique de l’Ouest a entamé un assouplissement progressif des restrictions pour freiner la propagation du virus et prévoit de rouvrir les écoles et les universités à partir du 15 juin.

Joseph Bennie, chef du département des dispositifs médicaux à la Food and Drug Authority du Ghana, a déclaré que neuf sociétés demandaient son approbation pour des kits de test rapide et que le processus pourrait prendre de quatre à huit semaines.

Les tests d’anticorps utilisant une piqûre de sang sont utilisés dans de nombreux pays à travers le monde comme moyen rapide de dépistage de la présence potentielle de COVID-19, bien que des tests sur écouvillon soient généralement nécessaires pour confirmer si quelqu’un a le virus.

Le fondateur et PDG d’Incas Diagnostics, Laud Anthony Basing, a déclaré à Reuters qu’il s’attendait à ce que ses kits coûtent environ la moitié des tests importés, car ils élimineront les intermédiaires en les produisant au Ghana.

Alimentée par les informations des utilisateurs, son application montrera les zones d’une communauté où il y a des personnes vulnérables qui n’ont pas été testées pour les anticorps, des personnes qui ont des anticorps et celles qui sont à risque faible, moyen et élevé, a déclaré Basing.

« L’application fonctionnera bien avec le kit de test rapide, car une fois classée comme à haut risque, vous devez tester la personne », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il était également nécessaire de tester en masse les communautés.

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a déclaré que le pays investirait pour accélérer la fabrication locale d’équipements de santé, y compris des gants, des masques et des gommages, tout en augmentant le dépistage et le dépistage du virus. Il a jusqu’à présent testé 233 734 personnes.

Basing a déclaré que les kits Incas, qui ont été développés avec le financement de l’agence de développement française et de la fondation Mastercard, pourraient coûter environ 5 $ mais seront principalement donnés pour aider à lutter contre la pandémie.

Il a déclaré que la société, qui a été fondée en 2002 dans la deuxième ville du Ghana, Kumasi, et effectue des tests de grossesse, a une capacité de produire quelque 50 000 kits COVID-19 par semaine.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com