Access Bank Plc, le plus grand prêteur nigérian en termes d’actifs, s’associe à l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, pour fournir des centres de traitement et d’isolement dans le pays le plus peuplé d’Afrique alors qu’il se prépare à l’impact de la pandémie de coronavirus.
Les installations, qui seront situées à travers le pays de plus de 200 millions de personnes avec un total de 1 000 lits, seront prêtes dans quelques semaines, a déclaré Access Bank jeudi dans un communiqué par courrier électronique. Ils auront des experts chinois et serviront de centres de test, d’isolement, de traitement et de formation, a ajouté le prêteur.
United Bank for Africa Plc, un autre prêteur nigérian de premier plan, a déclaré qu’elle donnerait environ 5 milliards de nairas (13 millions de dollars) pour fournir une aide d’urgence au pays et à 19 autres pays à travers l’Afrique pour soutenir leurs gouvernements dans la lutte contre l’infection virale.
À ce jour, le Nigéria a enregistré 51 cas de virus Covid-19, dont un mortel. On craint que la propagation ne devienne exponentielle si les infections communautaires ne sont pas réduites.