Connect with us

Afrique

Tanzanie – Guinée : Naby Keïta fait appel à Dieu pour la CAN 2025

Published

on

La Guinée tient clairement à être au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Éliminée dans la course, elle a attaqué la Tanzanie à la CAF pour réclamer la disqualification de ce pays qui a commis une erreur administrative. Et Naby Keïta y tient également. Il a formulé des prières pour que son pays soit réintégré par la Confédération Africaine de Football.

Le Syli National senior est allé inexorablement à la catastrophe lors des éliminatoires de la CAN 2025. Attendue au tournant après avoir démarré par deux défaites, la Guinée a bien été au rendez-vous en s’imposant en double match face aux Éthiopiens puis arracher une victoire d’une valeur exceptionnelle contre la RDC. Et la suite a tourné en dérive.

Les résultats sont forcément décevants sur le terrain. Cependant, les Guinéens espèrent avoir gain de cause sur la Tanzanie qui a utilisé un joueur portant un numéro différent de celui avec lequel il a été enregistré pour ce match. Le milieu de terrain entre dans la danse. Naby Keïta espère que la CAF va trancher en faveur de son pays, la Guinée. Car les joueurs tiennent à cœur afin de prendre part à la CAN Maroc 2025.

« Je prie le bon Dieu que le choix de la CAF tombe sur nous de rejoindre les autres pays au Maroc. On le souhaite vraiment. Parce qu’on ne veut pas louper cette CAN là », a-t-il déclaré en interview accordée à Cis Médias. Avant de souligner que ses coéquipiers en sélection lui manquent. « Vous savez, la Guinée m’a tout donné. Je dois tout donner à la Guinée. Vous savez, j’aime ce pays même si je suis blessé. Je vais continuer à jouer pour la Guinée tant que je serais à 100%. Je viendrais défendre ma nation. Ça me manque beaucoup. Mes coéquipiers me manquent beaucoup », ajoute-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com