Connect with us

Actualité

Amical : Syli National local mord la poussière contre la Côte d’Ivoire

Published

on

L’équipe nationale locale de Guinée s’est fait rudoyer ce dimanche soir devant son homologue de la Côte d’Ivoire. Les Éléphants  locaux n’ont laissé aucune chance au Syli Local et ont étrillé ce dernier en match de préparation en vue du dernier tour des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des Nations 2025. Un revers qui donne à réfléchir au staff technique à quelques jours du match capital face à la Guinée-Bissau à Abidjan.

Un énorme faux pas pour le Syli National local avant son match de l’année contre les Djurtus locaux de la Guinée-Bissau. Après plusieurs semaines de préparation au pays, la sélection guinéenne s’est mesurée à la Côte d’Ivoire ce dimanche 15 décembre. En deçà des attentes, les Guinéens ont mis en difficulté dès la première période. Et les Éléphants locaux ont fait preuve d’une redoutable maîtrise et d’efficacité. 3-0, à la mi-temps. 

Le match étant plié en faveur des Locaux de la Côte d’Ivoire, le sélectionneur guinéen et ses ouailles ont quand même tenté de tout donner pour sauver l’honneur. En seconde mi-temps, ils ont encore été très approximatifs. Mais le réussiront grâce à un but de Kabinet Kouyaté. 4-1. Bien en place, les Ivoiriens ont su canaliser les assauts des Guinéens. Souleymane Abedi concède la plus large défaite depuis l’entame des préparations avec cette équipe. Ce revers redonne de la force au doute qui plane autour de ce Syli local. 

Pour rappel, la Guinée accueille la Guinée-Bissau en match aller, le vendredi le 20 décembre prochain au stade Houphoüet Boigny de la Côte d’Ivoire. En cas de succès pour cette première partie de la double opposition, le Syli National local ira chercher sa qualification à Bissau quelques jours plus tard, le samedi 28 décembre. L’espoir du football guinéen en 2025 repose sur les épaules de Souleymane Abedi et de ses hommes. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com