L’entraîneur français a renouvelé sa confiance au défenseur latéral gauche guinéen avant de se déplacer sur le terrain du Racing Club de Lens ce dimanche à 14h TU. Jean Louis Gasset a essayé de rassurer son piston gauche qui retrouve son ancien club, Racing Club de Lens. Le profile du Guinéen a séduit l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire.
C’est un match de retrouvailles entre Issiaga Sylla et le Recing Club de Lens. Arrivé en prêt en août 2020, l’international guinéen n’a pas réussi à s’imposer avec les Sang et Or. Sylla n’avait eu à disputer que 20 petits matchs avant de se retourner à Toulouse FC. Les dirigeants Lensois n’ont donc pas levé l’option d’achat de son transfert. Le latéral gauche du Syli National s’est relancé avec le TFC avant de signer avec Montpellier en Janvier 2023.
Ce dimanche, Issiaga Sylla et les Montpelliérains retrouvent le RC Lens pour la fluorure de la 14ème journée de Ligue 1 française. Grandement en difficulté, le MHSC lutte pour le maintien cette saison. Et le technicien français, Jean Louis Gasset compte bien sur le défenseur guinéen pour accomplir cette tâche. Même s’il ne soit pas au meilleur de sa forme, pour le moment.
« Ce Sylla-là me va. Il n’est pas pleinement revenu à son niveau, mais j’ai confiance en lui », a indiqué Gasset en conférence d’avant match. Bon dernier au classement, Montpellier Hérault Sports Club envisage de s’accrocher à une place pour se maintenir dans l’élite du football français. Pour ce faire, les Montpelliérains comptent faire douter les Lensois cet après-midi à Bollaert. Suspendu pour ce match après son carton rouge, Jean Louis Gasset donnera des consignes à distance.
Med Sesay