Connect with us

Actualité

Syli Local : La Feguifoot écarte l’option des nouveaux renforts du staff

Published

on

Le Syli Local est à fond dans les préparatifs pour le double match contre son homologue de la Guinée-Bissau pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Le président de la Feguifoot avait annoncé de nouveaux renforts pour meubler le staff technique de cette sélection. Cette option est dorénavant écartée puisque Abedi et son équipe sont assurés de continuer la mission. 

Après l’élimination des autres sélections nationales, le souci de voir le Syli Local relever l’immense défi devenait inaltérable pour le president de la Fédération guinéenne de football. Bouba Sampil veut tenter le tout pour le tout afin d’ouvrir un chemin de succès à l’équipe locale. Ce sport est véritablement malingre depuis plusieurs mois et avec l’élimination des autres catégories pour leurs compétitions respectives. Conscient de la situation, Bouba Sampil a voulu changer cette situation souffreteuse. Il n’a semblé la bonne formule. 

En effet, le patron de la Feguifoot avait annoncé que le staff technique du Syli Local allait être étoffé. Ce, avec l’arrivée de nouveaux renforts en provenance de l’équipe nationale senior. Au lendemain de cette annonce, les tractations et agissements sont nés de manière très désagréable au sein du staff technique déjà constitué. Cette décision du président était d’un goût amer pour l’équipe, les acteurs, observateurs et même certains joueurs du groupe. Le patron de la faîtière du ballon rond a rebroussé chemin et est revenu sur sa décision. 

Selon les informations glanées par Imedias, quatre nouveaux renforts annoncés par Bouba Sampil ne rejoindront finalement pas l’équipe. Pour éviter de crisper les ennuis au sein du groupe, il n’y aura qu’un de ces quatre renforts qui est attendu en équipe locale. Il s’agit de Ousmane Decazi. À en croire nos sources, ce dernier, team manger de l’équipe A, va apporter son expérience au groupe pour tenter d’obtenir cette qualification tant attendue. Les autres comme Alain Ravera, assistant de Dussuyer, vidéaste et le Kiné ne vont être des renforts pour le Syli Local. Une nouvelle décision du président de la FGF après des interpellations. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com