La petite finale du tournoi « Girls Rising Cup s’est jouée ce vendredi soir dans la salle du palais des sports du stade 28 septembre de Conakry. Une belle bataille entre Fire Ball et Black Mamba pour lancer les hostilités de la clôture de cette compétition. Fire Ball s’est imposé en remportant la 3e place de cette compétition.
La lutte pour la marche du podium a été âpre ce soir au compte de ce tournoi qui redéfinit l’épanouissement des jeunes filles basketteuses. Le suspens aura été jusqu’au bout. Au terme d’un premier quart temps inespéré, les deux formations se tenaient au marquoir. Et la tendance va renverser quelques minutes plus tard. 28-29, Fire Ball a mené au score à l’issue du second quart temps. Et Black Mamba n’a pas baissé de gardes pour espérer renverser le cours de la rencontre.
À la reprise, les basketteuses de Fire Ball ont creusé l’écart avec un nouveau three point. 32-30. Les joueuses Black Mamba Basket-ball Club ont tenté de faire perdurer le suspense. Quelques situations ont permis à cette équipe d’y croire jusqu’aux derniers instants. Cependant, Fire Ball a repris les commandes. Et ce match à rebondissements a fini par être maîtrisé par les Orange-Noir. 40-42, Fire Ball s’offre cette petite finale.
Med Sesay