L’équipe nationale locale de Guinée a livré une nouvelle rencontre amicale ce mercredi au centre technique de Nongo. Elle affrontait le Horoya Athlétic Club de Matam qui affûte également sa pré saison en vue de la nouvelle saison de Ligue 1 guinéenne. Les locaux ont dominé les débats à la fin de la rencontre. Un nouveau succès qui confirme la montée en puissance du Syli Local. 2-0, score final.
Un nouveau succès mais très riche en continu pour la sélection nationale de Guinée ce mercredi soir avec le Horoya Athlétic Club de Matam. Les préparatifs s’intensifient pour le Syli National local en marge du second et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations contre la Guinée-Bissau (entre 20 décembre et 28). Pour le 6e match amical, les Locaux ont livré une solide prestation face aux Rouge-Blanc de Matam. Une bataille remportée avec la manière en seconde mi-temps.
Bien qu’elle a été âprement disputée, la première période n’a pas accouché de buts entre ces deux équipes. En revanche, les locaux ont repris les commandes en privant le Horoya du cuir. Sur un centre bien négocié, Seydouba Bangoura « Fellaini » a ouvert le score pour les locaux. Quelques minutes plus tard, ils ont obtenu un penalty qui sera loupé par le joueur de Milo qui manque de faire un doublé. Son penalty a été repoussé par Sekou Salifou Sylla, gardien du Horoya AC.
L’équipe locale a parachevé le match grâce à un but du break de Naby Bangoura « Pecos ». Avant sa double opposition tant attendue, la Guinée s’active pour mieux mettre les bouchées doubles à défaut d’un championnat national. En six matchs de préparation, l’équipe entraînée par Souleymane Camara Abedi a signé son 5e succès ce soir dont une défaite. Le Syli National sera interné dans un réceptif hôtelier de la place à partir de ce jeudi.
Med Sesay