Le jeune milieu de terrain Guinéen a été un grand artisan pour le sacre du Hafia Football Club en Coupe de la Ligue. Il a aussi été d’une grande valeur ajoutée pour les Vert-Blanc de Dixinn. Après la victoire en finale contre la Renaissance, Ousmane Dramé vise encore loin. Il veut indéniablement poser sa pierre dans les annales de son club formateur.
Du centre de formation jusqu’à l’équipe première, Ousmane Dramé continu d’émerveiller les aimants du football sous les couleurs du Hafia FC. Après plus de trois décennies passées, il faisait partie des joueurs ayant aidé le Hafia à redevenir champion de Guinée lors de la saison 2022-2023. Outre, il a permis au club de Dixinn de remporter la première Coupe de la Ligue de son histoire. Mais Dramé entend accomplir un nouvel objectif avec les Vert-Blanc.
« Le Hafia a remporté cette coupe. On termine l’année en beauté. Avant de commencer, on se met en confiance. On ne peut que remercier Dieu et on continue à travailler. Je sais qu’on pourra avoir mieux », rassure, l’international guinéen. Avant de décliner sa prochaine visée à atteindre avec son club « Mes ambitions avec le Hafia la saison prochaine, c’est de gagner de match en matchs. On ne peut pas se dire d’être champion, mais on va essayer de gagner de matchs en matchs. Et à la fin, on verra ce que ça va donner », indique le capitaine du Hafia.
Le jeune meneur de jeu des Vert-Blanc est un des anciens du groupe de Lakhdar Adjali cette saison. Il est aussi un élément essentiel au cœur de futurs projets du Hafia Football Club de Dixinn. Bien qu’il soit une valeur sûre du groupe, Ousmane Dramé ne se prend pas la tête. Pour lui, ses coéquipiers le sont tout autant. « Je le fais avec mes coéquipiers. C’est grâce à eux avec le groupe. Et l’entraîneur aussi qui vient d’arriver. Donc, on se met à la disposition de l’entraîneur pour atteindre l’objectif », a tancé Ousmane Dramé. Rendez-vous la saison prochaine pour voir jusque où le Hafia va se placer au classement.
Med Sesay