Le Hafia a remporté la première coupe de la ligue de son histoire ce dimanche en venant à bout de la Renaissance FC de Bonfi. Le club de Dixinn s’est imposé dans les séances fatidiques des tirs au but, 1-1, 3-2. Un premier trophée également pour le coach algérien à peine arrivé sur le banc du Hafia. Lakhdar Adjali a rendu hommage à son président, Kerfalla Camara KPC, qui selon lui, fait partie d’un cercle de patrons restreint.
La patte à Lakhdar Adjali a déjà bien commencé à se poser au sein du premier triple champion d’Afrique en club. Les Vert-Blanc de Dixinn ont réalisé un parcours remarquable lors de la seconde édition de Coupe de la Ligue. Ils ont parachevé le boulot contre la Renaissance FC qu’ils ont battu aux tirs au but. Réagissant après ce premier succès retentissant marqué par un trophée garnissant l’armoire à trophées du club, l’ancien international algérien a dédié cette victoire à son nouveau patron, KPC.
« J’ai rarement vu un patron et un président comme KPC. C’est quelqu’un qui ne pense qu’au développement de sa région, de son pays et de ses compatriotes. Franchement, je le dédie cette coupe, au Hafia FC et à ma famille qui se trouve en France et en Algérie », s’est-il exprimé au micro de la presse locale après le match. Pour Lakhdar, ce succès n’est pas le fruit du hasard. Car son groupe avait épluché toutes les mesures possibles pour éviter de perdre cette finale. Et la séance des tirs au but a été travaillé par le groupe, souligne-t-il.
« Oui ! Comme tous les entraîneurs ! Avant la finale de Coupe, il y a toujours une séance de tirs au but », explique l’ancien joueur d’Amiens. Et il s’en délecte de premier coup réussi avec le Hafia FC « Ben, je suis très fier. Comme je l’ai, je l’offre à toute ma famille qui est en Algérie et en France. Je l’offre aussi à ce public merveilleux du Hafia FC, à tous mes joueurs, à mon staff et à mon défunt père qui est décédé il y a 20 ans », a renchéri technicien algérien du Hafia FC au soir du triomphe en Coupe de la Ligue.
Med Sesay