Le tournoi féminin de Basket-ball se poursuit au palais des sports du stade 28 septembre de Conakry. La troisième journée de cette compétition dénommée « Girls Rising Cup » qui redéfinit l’épanouissement des jeunes filles basketteuses a été lancée ce mardi soir. MBC a infligé une sévère correction aux Aiglons. Les Vert-Rouge retrouvent le tour suivant de la compétition et les Aiglons sont prématurément éliminés. 76-8, score final.
Les Aiglons, grandement en difficulté dans cette compétition, devaient impérativement réagir ce soir pour s’offrir les chances de qualification pour le tour suivant. Face à un adversaire de taille, les joueuses de ce club ont éprouvé une difficulté physique pour dicter leur tempo. Conséquence, MBC a fait une démonstration importante. D’abord, en remportant les deux premiers quarts temps. Puis, tenter de conserver l’avantage acquis.
Toutes majoritairement « petites de tailles », les basketteuses du club des Aiglons ont difficilement réussi à déjouer les plans de MBC. Techniquement bien en place, mais elles pêchaient d’exécuter les dernières actions. Fatoumata Kallas Traoré, leader de MBC, et ses coéquipières ont repris leurs forces en enchaînant des points. MBC s’impose pour la seconde fois dans ce tournoi et se qualifie pour les demi-finales de Girls Rising Cup.
Med Sesay