Connect with us

Actualité

Feguifoot : Bouba Sampil concède sa première défaite succulente 

Published

on

Premier revers pour le patron du football guinéen. Bouba Sampil vient de perdre sa première confrontation face aux cinq membres du comité exécutif de la Fédération guinéenne de Football. Le patron de la FGF avait pris une décision solitaire pour mettre une frange importante du Comex à l’écart de sa gestion. Et la Commission électorale de recours vient d’annuler cette approche de Sampil. Elle la qualifie de nulle. 

Les premières carottes sont cuites pour le patron de la faîtière du football guinéen. Alors que la cacophonie devient de plus en plus sérieuse au sein de l’équipe dirigeante, la situation s’enlise pour Aboubacar Dinah Sampil. En effet, selon les informations rapportées par Guinee7, la Commission électorale de recours a fait un examen du recours des membres plaignants. À la fin, celle-ci a désapprouvé la décision du président de la Feguifoot. Les cooptations effectuées par Bouba Sampil n’ont jamais existé, a indiqué la même source.

Cette décision de la Commission électorale de recours s’articule autour de l’article de 36 des statuts de la Fédération guinéenne de football. Celui-ci stipule que le comité exécutif -et non son président, soit dit en passant-, qui repourvoit les postes vacants en attendant l’assemblée générale ordinaire suivante. Un nombre nécessaire devra être élu pour le reste du mandat, renchérit Guinee7 dans ses colonnes ce jeudi 31 octobre. Mohamed Barry, Sory Doumbouya, Macka Traoré et autres remportent leur première victoire devant Bouba Sampil. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com