Connect with us

Actualité

Wanindara : Bogola Haba pose la première pierre du centre de loisirs sportifs

Published

on

Le ministère de la jeunesse et des sports et l’office national des loisirs continuent de dérouler leur mission visant à aménager et réaménager les espaces publics offrant à la jeunesse un cadre accueillant et idéal pour le sport. Alors que le projet d’émergence des jeunes de Bambeto est en cours de construction, un nouveau défi s’annonce pour le ministère de la jeunesse. Keamou Bogola Haba a lancé les travaux de construction d’un centre de loisirs sportifs à Wanindara.

C’est une jeunesse de Wanindara en liesse, quartier situé dans la commune de Ratoma, qui a accueilli le ministère de la jeunesse ce samedi. Accompagné de son équipe et des cadres de l’office national des loisirs, le patron du département de la jeunesse a procédé à l’acte de la pose de la première pierre. La mise en place de ce centre de loisirs sportifs est accompagnée par le PNUD. Et il s’inscrit dans le cadre de l’occupation saine de la jeunesse guinéenne.

« Ce que nous sommes en train de faire ici [ndlr, Wanindara] est une obligation. C’est une obligation parce que nous avons demandé au pouvoir de réaliser ce que nous besoin dans nos quartiers. Si les jeunes sont au pouvoir, c’est une obligation pour nous de le faire. Parce que nous ne pouvons pas le réclamer à d’autres personnes », a expliqué le ministre des sports. « Nous venons nous doter d’un programme économique. C’est dans ce programme que vient de s’occuper sainement des jeunes. Vous ne pouvez pas vous occuper des jeunes si les jeunes n’ont pas d’infrastructures, s’il n’y a pas d’école, s’il n’y a pas d’atelier, s’ils ne travaillent », tance le patron du département en charge de la jeunesse et des sports.

Cette initiative est une première en son genre dans ce quartier de la banlieue de Conakry. Souvent réputé pour être un endroit de tensions, ce quartier relevant de la commune de Ratoma veut prouver le respect en accompagnant ce projet de construction de ce centre de loisirs sportifs. La jeunesse de Wanindara salue le ministre des sports pour son engagement et de son pragmatisme à travers la mise en œuvre de ce projet qu’elle a tant chouchouté.

« Ce moment marque un tournant décisif dans l’histoire de notre quartier. Pendant longtemps, la jeunesse de Wanindara a rêvé d’espaces où elle s’entraider, s’épanouir et se rassembler autour des valeurs sportives, d’éducation et de cohésion sociale. Nous entamons une nouvelle ère pour notre population. Une ère où chaque jeune pourra enfin croire en un lendemain meilleur. Il est indéniable que beaucoup d’efforts ont été faits pour développer notre nation, mais il est rare que des actions concrètes aient été entreprises pour répondre aux aspirations des quartiers comme le nôtre. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au programme des nations unies pour le développement pour son soutien décisif pour la réalisation de ce centre de loisirs sportifs », a indiqué Alhassane Diallo, le responsable de Com de la jeunesse de Wanindara.

À préciser que le délai d’exécution des travaux de ce centre de loisirs sportifs de Wanindara n’a pas été communiqué. En revanche, l’office national de loisirs et le programme des nations unies pour le développement s’engagent à mettre les bouchées doubles pour que le délai soit respecté. Le ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba, invite le bureau du conseil de quartier et les jeunes à accompagner les entreprises dans la réalisation de ce projet. Après l’acte de la pose de la première pose, un match de gala est venu clôturer cette partie.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com