La Vague Jaune-Noir était venue rendre les choses sombres à Santiago Bernabeu pour la reprise de la Ligue des champions. Elle a donné du fil à retordre au Real Madrid avec une première période d’une grande efficacité. Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont été mis dos au mur en seconde mi-temps. L’attaquant guinéen a de même délivré une passe décisive. Et une remontada monumentale du Real Madrid, 4-2, score final.
Muet après le premier quart d’heure, l’attaquant Guinéen a été à l’image de son équipe qui a préféré jouer à la rémoise plutôt que d’aller chercher le Real Madrid. Pris en tenaille par la défense madrilène, Serhou Guirassy a réussi à s’en sortir quelques minutes plus tard. SG9 a servi Malleun sur un plateau d’or. Donyell Mallen a nettoyé les fils de Thibault Courtois. 0-1, 30’. Dortmund venait de tout déclencher dans le match, superbement. Gittens a profité d’un contre appel du Guinéen pour porter le score à 0-2, 34’.
Les Madrilènes ont repris la seconde période avec une tout autre volonté. Celle de recoller au score. Les hommes de Nuri Sahin ont montré une fébrilité qui aura permis au Real nourrir d’espoir. Rüdiger a réduit la marque sur un centre de Kylian Mbappé, 1-2, 60’. Et les madrilènes n’ont pas levé les pieds sur accélérateur. Il revenait à Vinicius Jr de remettre les deux équipes à égalité, 2-2, 62’. Les Allemands n’existaient presque plus. Le Real a pris les choses en main dans le dernier quart d’heure.
La frilosité défensive de Borussia Dortmund aura vite été réparée par son entraîneur. La défense a joué les dernières minutes en se regroupant notamment se contenter les derniers ballons. Cela n’a pas suffit pour la bande au Guinéen. Puisque Lucas Vasquez a offert une victoire capitale au Real Madrid à la suite d’une occasion manquée par les Borussia Dortmund de Serhou Guirassy. 3-2, 83’. Les Merengue ont scellé le sort du match. Vinicius Jr s’est offert un triplé dans les toutes dernières minutes, 4-2, 86’ puis 90+3, 5-2. Offrant ainsi un scalp au Real Madrid à Santiago Bernabeu.
Med Sesay