L’Agence nationale sud-africaine des routes (SANRAL) va investir 50 milliards de rands (2,79 milliards de dollars) dans la modernisation et l’amélioration du réseau routier du pays, en particulier dans les provinces de Gauteng, Mpumalanga, Limpopo et North West.
SANRAL a déclaré avoir attribué des contrats d’une valeur de 15 milliards de rands à des entreprises de construction routière depuis le 1er avril. L’agence de presse Bloomberg a cité SANRAL, notant qu’elle gère environ 9 500 kilomètres de routes dans le nord de l’Afrique du Sud, ce qui en fait la plus grande zone d’opérations de l’agence.
La SANRAL a annoncé qu’elle avait attribué des contrats pour le resurfaçage du réseau du Gauteng Freeway Improvement Project (GFIP) et qu’elle le fera en plusieurs phases afin de minimiser les perturbations du trafic dues aux travaux.
La province de Gauteng, qui est la plus petite d’Afrique du Sud, est aussi la plus riche. Bien que ne représentant que 1,5 pour cent de la superficie terrestre d’Afrique du Sud, Gauteng est une zone fortement urbanisée qui regroupe plus de 24 pour cent de la population. Cette province a généré 35 pour cent du PIB en 2016.
dpa