L’ancien sélectionneur de l’équipe de Guinée a ouvert son cœur à ses collègues de la chaîne cryptée pour revenir sur son aventure. Lancé au grand bain en 2021 au Cameroun avant de trébucher, Kaba Diawara a réussi à briser le signe indien lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais les Jeux Olympiques avec les U23 ont scellé son sort. Un limogeage qui reste au travers de sa gorge.
Alors qu’il avait mis le Syli National sur une bonne lancée après la Coupe d’Afrique des nations 2023 et de bien entamer les éliminatoires du mondial 2026, Kaba Diawara a souligné qu’il s’est vu couper dans son élan. Son aventure avec l’équipe Espoir lors des JO à Paris a tourné au vinaigre avec trois revers en autant de matchs. Et le président de la Feguifoot s’est pas posé de question. KD9 évoque le déroulé de son évincement.
« J’ai reçu un coup du fil du président. J’étais en vacances. Il m’a appelé tranquillement et puis il m’a dit écoute on stoppe la mission. C’est bien ce que tu as fait mais bon à un moment donner il faut s’arrêter donc il m’a clairement dit qu’ils avaient décidé à plusieurs et qu’ils avaient décidé que c’était fini. Moi je lui ai juste dit ok il n’y a pas de problème. On ne va pas faire d’histoires parce que c’est le pays mais après il va falloir assumer, avec tout ce que cela englobe », indique l’ancien coach du Syli.
Med Sesay