Connect with us

Actualité

Feguifoot : Bouba Sampil, la période sombre s’accumule

Published

on

Le patron de la faîtière du ballon rond guinéen vit des moments compliqués. En disgrâce avec une frange importante des membres du Comité exécutif de la Fédération, Bouba Sampil devrait faire face à cette autre plainte. Un membre statutaire aurait saisi la commission de discipline pour attirer l’attention de cette dernière sur la violation des textes statutaires.

Aboubacar Dinah Sampil ne vit pas les beaux jours qu’il a tant espérés à la tête de l’instance dirigeante du cuir rond guinéen. Aussitôt élu au soir du 6 janvier dernier, il a commencé à éprouver de l’incompréhension avec une partie des membres du Comité exécutif de la Feguifoot. Ces membres reprochent à Bouba Sampil sa gestion opaque. Cet autre membre statutaire accuserait le président d’avoir violé les textes statutaires.

En effet, selon un document transmis à la commission de discipline de la Fédération dont nous avons pris connaissance, le club Kaloum FC dénoterait la violation répétée des textes contre le patron de la maison du football guinéen. Le club pensionnaire de Ligue 2 stipulerait que des dispositions des codes d’éthique et celles des articles 36 et 37 et suivants des statuts de la Feguifoot auraient été mises à terre par Bouba Sampil.

À en croire notre source, les dirigeants de Kaloum FC exhorteraient le président de la commission de discipline de la Fédération Guinéenne de Football qu’une enquête soit ouverte et diligentée contre Bouba Dinah Sampil. Ils espèrent que des sanctions seraient à la hauteur des infractions commises par le locataire de la faîtière du football guinéen. Affaire à suivre…

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com