Le feuilleton de la sélection nationale de Guinée n’a pas encore livré son verdict. Des remous tournent autour d’elle. Alors que le staff de Charly Paquille a été remercié par la Fédération guinéenne de football, la succession défraie la chronique. Annoncé pour un retour en sélection au poste d’officier média, Thierno Amadou Makadji ne semble pas intéresser par cette option.
Il l’a déclinée cette approche du président de la Fédération guinéenne de football pour son retour au poste d’officier média du Syli National. Bien que les uns et les autres se soient réconfortés par cette nouvelle, ce n’est pas de sitôt. Puisque Makadji a confirmé dans les colonnes de Foot224 qu’il n’est pas en mesure d’accepter cette proposition du patron de la Feguifoot. Et cela s’explique par des raisons personnelles et professionnelles.
« C’est vrai que j’ai été approché pour un retour et cela par deux fois. J’ai eu des discussions avec le président à Paris mais aussi à Conakry. Je le remercie pour l’estime et la considération. Cela me touche beaucoup de savoir que notre travail et notre passage ont été appréciés. Je reçois des messages et cette reconnaissance me touche. Avoir l’opportunité de servir notre pays est le plus grand honneur qu’on puisse faire aux citoyens que nous sommes. J’ai été très honoré d’ailleurs de le faire avec passion pendant deux ans. Cependant, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne peux pas m’engager en ce moment avec la sélection », précise-t-il.
Depuis le départ du staff d’appuie, la sélection nationale de Guinée a connu deux officiers médias en quelques mois seulement. Cependant, Thierno Amadou Makadji et son équipe ont marqué leur passage auprès du Syli National. Delà, ils ont même été réclamés pour avoir laissé une marque positive au sujet de l’image de l’équipe nationale. Reste à savoir si Papus Touré, actuellement officier média du Syli National, va continuer avec le nouveau staff qui sera annoncé prochainement.
Med Sesay