Connect with us

Actualité

Guinée – Tanzanie : Charly Paquille « Mon équipe se porte bien malgré »

Published

on

L’équipe nationale de Guinée accueille la Tanzanie ce mardi à 16h TU au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro en marge de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025. Elle devrait relever la tête après son revers d’entrée devant les Léopards au stade des Martyrs de Kinshasa. À la veille de ce match qui promet d’être décisif pour la Guinée, Charly Paquille affirme que son groupe vit bien. Pour le sélectionneur, ses joueurs sont conscients de l’enjeu qu’il y a autour de cette affiche.

C’est un Charly Paquille confiant qui s’est apprêté aux interrogations des journalistes en prélude au match de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Convié à se prononcer sur la vie du groupe après la défaite en RDC, le technicien guinéen de 49 ans a déclaré que : « Mon équipe se porte bien malgré la contre performance entre guillemets face à un adversaire de qualité. On sort quand même avec quelques regrets. Mais sinon, le moral de la troupe va bien », a d’abord rassuré.

Même si son équipe devait impérativement réagir après cette entrée en matière manquée, Charly Paquille ne semble pas sous pression. Pour sa part, l’événement survenu en RDC devait être pris comme suit : « Chaque défaite à son importance, à son impact. Et chaque défaite n’est pas une déconvenue. C’est une déception de perdre à chaque fois. Je ne prendrais pas cela comme une déconvenue. C’est une défaite », a-t-il souligné clairement. 

Charly Paquille n’entend pas se mettre la pression davantage : « Il faut passer rapidement à autre chose. Préparer au mieux la prochaine rencontre, c’est ce qu’on a fait. C’est ce qu’on s’attelle de faire depuis notre arrivée. Que ce soit l’aspect psychologique, tactique ou autre. Donc, on se prépare de la meilleure des façons pour rendre la meilleure des copies possibles avec l’intention de gagner ce match », a-t-il déclaré. 

Entamé cette campagne éliminatoire par un revers ne définit pas le sort de la Guinée vis à vis de la prochaine CAN, souligne l’ancien coach Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël : « C’est vrai c’était mieux de commencer par une performance, par un résultat positif, maintenant c’est un championnat sur six (6) journées. On a des points à prendre contre toutes les équipes. On se met pas de pressions particulières. On a un match à gagner. Il faut le préparer comme il faut. Avec des arguments qu’il faut pour l’aborder la meilleur des façons et obtenir le meilleur résultat possible », rappelle-t-il. 

Le nouveau patron du Syli n’est pas inquiet à combler les défauts de son groupe. Surtout ceux liés à son inefficacité devant les buts. Charly Paquille compte sur l’amélioration de sa troupe. « Certaines équipes ont des particularités, des qualités différentes chez certains joueurs. Donc, vous dites qu’on a manqué de percussions en RDC. Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a un adversaire en face. Je ne vais pas (…) Ce n’est pas de mon habitude de mettre l’accent sur un secteur ou individuellement sur les joueurs qui n’ont peut-être pas rendu ce que vous pensez. On va essayer de faire des choses différentes. Et essayer d’améliorer ce qu’on peut améliorer », dixit-il. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com