Bastia Sporting Club vient de piocher un talent guinéen. Le club pensionnaires de Ligue 2 de France a signé le jeune milieu de terrain guinéen. Abdel Jalil Tonguino va démarrer une nouvelle aventure dans sa carrière après avoir signé un contrat de deux ans avec la direction de Bastia SC.
Auteur d’un tournoi de African Youth Cup, ce talent a attiré l’attention de divers scouts durant cette compétition. Formé par l’Académie FAM, Jalil a fini par taper dans l’œil de ceux de Bastia qui se sont intéressés à son profile avant même le tournoi African Youth Cup. Finalement, c’est le club français qui a mis main sur le produit de l’Académie Fondation Abdou M’baye
En effet, les dirigeants de Bastia SC ont formulé une lettre d’invitation à la direction de cette Académie qui a marqué les esprits durant le tournoi African Youth Cup. Mis en essai, Abdoul Jalil Tonguino a montré de bonnes choses qui ont conduit à sa signature en faveur du club français. Il débarque au SC Bastia en provenance de l’Académie FAM après un essai concluant.
Durant la 3ème édition de African Youth Cup, Abdoul Jalil Tinguiano avait été élu trois fois hommes du match. Il aura également été le deuxième meilleur buteur de la compétition avec 4 buts. Et Jalil s’était fait priser par les recruteurs de Bastia avant le coup d’envoi de cette joute de détection organisée par Fella Sport Management. Il a signé un contrat de deux ans avec le club pensionnaire de Ligue 2 de France.
Med Sesay