L’équipe nationale de Guinée entame les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en début septembre par un déplacement en RD Congo (6/9/2025) avant de recevoir la Tanzanie (10/9/2025) en Côte d’Ivoire au stade Charles Konan Bannie de Yamoussoukro. Ce lundi soir, le sélectionneur national a dévoilé l’identité des 23 joueurs retenus pour les deux premières journées de cette campagne. Des forfaits et des retours sont notables dans cette liste de Charly Paquille.
Éliminée en quart de finale de la dernière édition de la CAN, la Guinée s’apprête à démarrer les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Après le limogeage du staff de Kaba Diawara, Charly Paquille aura la charge de diriger la sélection nationale durant cette campagne éliminatoire. Le patron par intérim du Syli National a rendu publique sa liste en vue des deux prochaines sorties du pays.
En effet, on note le retour tant attendu du milieu de terrain de PAOK après trois ans d’absence, Mohamed Mady Camara. Puis, l’absence de Morgan Guilavogui (Saint Pauli) et de Naby Keïta. Le reste du groupe aura été maintenu par le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de Guinée.
Ci-joint, la liste des joueurs convoqués !
Gardiens
Ibrahima Koné (US Dunkerque/France)
Moussa Camara (Simba Sport/Tanzanie)
Kémoko Touré (Milo FC/Guinée)
Défenseurs
Ibrahima Diakité (Cercle Bruges/Belgique)
Naby Youssouf Oularé (Boluspor/Turquie)
Saïdou Sow (Strasbourg/France)
Julian Jeanvier (Kayserispor/Turquie)
Antoine Conté (Botev Plovdiv/Bulgarie)
Sékou Sylla (Ado Den Haag/Pays-Bas)
Issiaga Sylla (Montpellier/France)
Mohamed Ali Camara (Young Boys/Suisse)
Milieux
Cheick Condé (FC Zurich/Suisse)
Mohamed Mady Camara (PAOK/Grèce)
Abdoulaye Touré (Le Havre/France)
Moriba Kourouma (Celta Vigo/Espagne)
Seydouba Cissé (Leganes/Espagne)
Morlaye Sylla (FC Arouca/Portugal)
Attaquants
Mohamed Saliou Bangoura (Hafia FC/Guinée)
Mohamed Bayo (Lille/France)
Serhou Guirassy (Dortmund/Allemagne)
Aliou Badara Baldé (Bochum/Allemagne)
Aguibou Camara (Ludogorets/Bulgarie)
François Kamano (Damac FC/Arabie Saoudite)
Pour rappel, la Guinée sera reçue par la RD Congo, le vendredi 6 septembre prochain au stade des Martyrs à 16h00 GMT. Pour la seconde journée, le Syli National accueillera les Tanzaniens, le 10 septembre au stade Charles Konan Bannie de Yamoussoukro.
Med Sesay